Je suis fasciné par votre explication, merci beaucoup. Je pense que votre Pt ne suit jamais le nitrique car la quantité d'argent n'est pas 10 fois supérieure à celle du platine.
Normalement, j'utilise du métabisulfite de sodium pour précipiter l'or au lieu du sulfate de fer, je suppose que cela n'affectera pas de manière significative le résultat. mais qu'en pensez-vous ?
J'ai vu que la méthode que vous utilisez pour récupérer l'argent est électrolytique. J'ai une cellule électrolytique pour récupérer l'argent, mais nous y faisons plusieurs récupérations et lorsque j'extrais des PGM, j'aime faire chaque lot individuellement, je ne voudrais pas mettre ces liquides là où nous mettons le reste et je préfère les traiter individuellement. Donc, la méthode que j'utiliserai pour séparer Ag et Pd dans un seul lot serait NaCl ou HCl au liquide après le HNO3. J'aimerais savoir si, lorsque nous ajoutons NaCl ou HCl au liquide, Pd et Ag coprécipitent ou si c'est sélectif pour Ag uniquement. Parce qu'à une occasion, cela m'a posé des problèmes. J'ai essayé de les séparer et il n'y avait plus de Pd dans le liquide et l'AgCl avait une teinte rose. Je pense que j'ai résolu le problème en rajoutant du HNO3 au précipité. J'aimerais en discuter si quelqu'un a des connaissances.
J'essaie de connaître "la méthode" pour pouvoir séparer les métaux précieux de n'importe quel alliage. En compilant toutes les informations et avec l'équipement et le matériel dont je dispose.
J'ai déjà acheté plus de vêtements de sécurité, des masques qui couvrent tout mon visage et des vestes. J'ai également acheté de la poudre de cuivre.
J'aimerais vous montrer comment je le fais et quand je reçois tout le matériel et les résultats que j'obtiens.
En attendant je continue à étudier, je continue à lire, toutes les informations sont les bienvenues, et merci encore.
ho my god, the perfect woman exists
for me she must absolutely be interested in the art of refining, single and max 40 years, if you check all the criteria I marry you tomorrow.
well let's try to be serious for 2 seconds (it's going to be hard) i'll try to be precise chief
1) Between smb and ferrous sulphate, I'd say that FeSo4 is more selective and smb tends to precipitate platinoids, ferrous sulphate should do so less.
It would be good if an expert could confirm this, but I don't think I'm wrong. Someone I know explained to me that she could crack any metal using cyanidation, but I don't know the process in detail.
After a quick search for a video that I'm linking to here, you can see the reagents used and also the order used to refine each of the precious metals in this video here
te
TheIPMI chanel youtube is good for you , if pgm's is you're passion .
this guy's can help you about pt pd and rh
here
it uses and experiments« colored powder from Hoock » « go and tcheck » he have 2 channel "chemistry" and "chemistry games"
Here is a last nugget , 4 metal should come here and poke around in the video tutorials, high level for silver conversion, fast easy and clear water, not a disgusting black water (like when you use NaOh and sugar methode) here
For the colored powder, my results for pd in therme of purity are 986/1000 for the first tests (crappy results).
I'm really crazy, searching everywhere on the forum, impossible to find a guy who is even 995/1000 in pt, pd, rh, ir .... in short if you find an interesting thread let me know for my part I have exceeded the ton of gold for a long time, and silver I must be 5 tons. I would have continued in my refinery, but there is a limit to human stupidity, I stopped when my boss wanted me to throw 12,000 litres of used acid into a field. I realised I was finished.
no solution againt stupidity
And to finish off, as you're Spanish, and you're certainly charming, I'm posting a link to a series from your great country that I love, ‘Malvivendo’, which I'm sure you're familiar with.
see you and show me you're result when you work , i think we have same passion like every one here
vincent